Association régionale de Badminton Abitibi-Témiscamingue

 

Clubs locaux

Club de badminton de Noranda

Historique en bref.

Le club de badminton de Noranda est l'un des premiers et plus reconnus de la province de Québec. Cet organisme fut fondé au mois de septembre 1935 par des joueurs nouvellement arrivés dans notre jeune ville minière et adeptes du badminton.. Parmi ceux-ci,  nous identifions en particulier Messieurs Sam Rice et Ernie Messervier.  Ce club eut pour nom Tremoy Badminton Club et se situait au sous-sol de l'église Anglicane au coin de la rue Frédéric-Hébert et de la 8e rue. 

Faute d'espace, ils déménagèrent à l'école Notre-Dame, au coin de l'avenue Murdoch et de la 5e rue, le nom changea alors pour Osisko Badminton Club. Quelques années plus tard, dû au manque de terrains, ils utilisèrent également l'école Sacré-Cœur située au coin de l'avenue Murdoch et de la 11e rue. 

En 1951, quand le Centre Récréatif de Noranda fut bâti par la compagnie Noranda Mines Ltd., les deux sections déménagèrent au Centre et depuis nous portons le nom de Club de Badminton de NorandaLa section junior fut formée au mois de septembre 1965 et c'est ici qu'entre en scène un des grands bâtisseurs du badminton régional et provincial, M. Laurier Arseneault (1932-2002).

Club Quart-de-siècle

Lors de la conférence de presse pour l'inauguration du Gymnase Denyse-Julien par le maire de Rouyn-Noranda, mercredi le 18 juin 1997, nous avons cru bon de profiter de l'occasion pour officialiser un club Quart-de-Siècle formé d'anciens et d'actuels membres à cette date. Ils sont :

Arseneault, Laurier 
Beauchemin, Jacqueline
Bélanger, Marielle
Bélanger, Raymond
Dempsey, Jack
Fournel, Claude
Julien, Jeanine
Pépin, Thérèse
Shane, Lorraine
Talbot, Albert
Turpin, Colleen
Horaire de la section senior (18 ans et plus)

Les activités du club de badminton de Noranda se tiennent de septembre à avril inclusivement au gymnase Denyse-Julien de l'aréna Dave-Keon. Le club accueille ses membres de la section senior selon l'horaire suivant :

Tous les jours de la semaine de 12h à 13h30.

Les mardis et jeudis de 18h30 à 21h30.

Le coût de l'abonnement de saison est de 120$ et pour la demi-saison il est de 70$. Le club accepte les participantes et participants sporadiques au coût de 5$ par activité.

Bienvenue à tous.

 
Osisko badminton club (1948) Osisko badminton club (1948) Bronze de Laurier installé au Gymnase Denyse-Julien Médaillés d'argent à la Coupe Sports Experts 2008
Photo précédente Agrandissement de l'image Photo suivante

Osisko badminton club (1948)

Commanditaires

Vachon Sports Experts
 
 
ARBAT 2007 - Une réalisation de Radium Multimédia