Lors de
l'exécution,
- La raquette du serveur frappera en premier la tête du volant alors
que le volant en entier est en dessous de la taille du serveur;
- Le manche de la raquette du serveur, au moment de la frappe du
volant, sera suffisamment incliné vers le bas de telle sorte que la tête de la
raquette soit nettement plus basse que toute la main du serveur qui tient la
raquette;
- Le mouvement de la raquette du serveur doit continuer vers l'avant
une fois le service commencé et jusqu'à ce que le service soit exécuté;
Il y a faute de
service ou de réception :
- si l'exécution est incorrecte (voir plus haut);
- si, lors de l'exécution du service, le serveur manque le volant;
- si le volant frappe un poteau situé à l'extérieur du terrain;
- s'il y a un arrêt dans l'exécution.
La décélération ou l'accélération sont permises;
- si le serveur tient le volant de sorte qu'il n'est plus dans le
champ de vision du receveur;
- si le volant n'atteint pas la zone de service diagonalement opposée;
- si, lors de l'exécution, le serveur ou le receveur a un pied à
l'extérieur de la zone de service ou sur l'une des lignes la délimitant;
- si le serveur fait une feinte préliminaire pour tromper
l'adversaire;
- si une partie de chaque pied du serveur ou de receveur glisse sur le
sol ou n'est pas en contact avec celui-ci.
Le serveur peut cependant avancer d'un pas avant d'amorcer l'exécution
du service;
- si le serveur ou le receveur retarde volontairement le service ou
met du temps à se préparer de façon à obtenir un avantage déloyal. Il n'y a pas de temps fixe entre la fin d'un
échange et le début de l'autre mais on alloue environ cinq (5) secondes aux
joueurs pour se remettre en position et un autre cinq (5) secondes pour amorcer
le service;
- si, lors de l'exécution du service du revers, le joueur place le
volant avant de placer sa raquette en position;
- si, lors du jeu de double, le partenaire du receveur retourne le
service.